Accueil > Festival > Artistes > SJAELLA
				SJAELLA
France
Biographie
Leurs racines communes remontent à une époque où les émotions pouvaient s’exprimer librement. Elles ont des liens forts et un plaisir sans limite. Sjaella est l’âme des femmes qui apparaissent ensemble sur scène et qui n’ont pas perdu leur regard enfantin sur le monde. La communauté se nourrit du jeu et de la force individuelle. Il y a du mouvement, du langage, du bruit et du son ; la découverte de l’espace ; le souffle partagé et l’expression individuelle. Le voyage de découverte de ces artistes a commencé en 2005 et les a maintenant menées à travers le monde. Sjaella est une figure incontournable de la scène musicale vocale internationale depuis des années, se produisant dans des festivals renommés et remportant le premier prix de nombreux concours. L’ensemble a récemment effectué des tournées de concerts en Australie, au Mexique, en Afrique du Sud, aux États-Unis, en Belgique, en Norvège et en Turquie.
Les chanteuses travaillent en étroite collaboration avec des compositeurs internationaux depuis de nombreuses années et élargissent constamment leur répertoire. Elles se concentrent actuellement sur la musique baroque anglaise et allemande ainsi que sur la musique contemporaine de style minimaliste. Les albums de l’ensemble reflètent sa diversité musicale et ont été salués par le monde musical. Plus récemment, l’album « Origins » a remporté le CARA Award (États-Unis) et a été très apprécié par le journal français Le Monde. Le travail scénique et interdisciplinaire est devenu un pilier important du groupe ces dernières années. En 2024, Sjaella a fait partie intégrante de la production du ballet « Giselle » à l’Opéra de Leipzig.
Parallèlement, les chanteurs sont apparus devant la caméra en tant qu’interprètes principaux dans l’opéra en réalité virtuelle From Dust de Michel van der Aa, qui a récemment remporté le prix de la meilleure œuvre dans la catégorie « Compétition immersive » au Festival de Cannes. Plus récemment, Sjaella a travaillé sur l’opéra de chambre à distribution internationale Primero Sueño, composé par Paola Prestini et Magos Herrera, sur Sor Juana Inés de la Cruz, qui a été créé au Met Cloisters de New York en janvier 2025.