À l’année

L’Association Toulouse les Orgues mène différentes actions tout au long de l’année pour mettre en lumière et faire découvrir les orgues au plus grand nombre

saison estivale

En juillet et août, Toulouse les Orgues donne rendez-vous aux toulousains et aux visiteurs de passage autour du patrimoine exceptionnel des orgues de la ville rose (et des lieux qui les abritent !). Présentations d’instruments associant musique et lecture, concerts, parcours-découverte participatifs… sont autant de propositions à découvrir.

En savoir plus

education artistique

L’Association Toulouse les Orgues mène depuis plus de quinze ans des actions d’éducation artistique et d’éveil musical en milieu scolaire et milieu spécialisé. Tous les ateliers sont animés par l’organiste intervenant Baptiste Genniaux, en collaboration avec l’Inspection Académique de Haute-Garonne et le rectorat Occitanie…

En savoir plus

action culturelle

Vous êtes un groupe, un comité d’établissement, un centre culturel, une association et vous souhaitez découvrir les orgues toulousains ? Toulouse les Orgues vous propose des ateliers d’initiation, des visites concertantes d’orgues, des parcours musicaux autour des instruments de l’église du Gesu (harmonium, piano-pédalier, orgue-table, grand orgue), des concerts du Festival, un parcours sur les instruments toulousains…

En savoir plus

orgues pedagogiques

Tout le monde ne peut pas venir vers l’orgue ? C’est l’orgue qui se déplace ! Toulouse les Orgues a fait construire par le facteur d’orgues Jean Daldosso des instruments pédagogiques. Ils sont démontables, transportables, et jouables par tous… 

En savoir plus

galerie photos

Vous souhaitez en savoir plus ?