Accueil > Festival > Artistes > Lucile Dollat

©Ayka Lux

Lucile Dollat

orgue

France

Biographie

Née en 1997, Lucile Dollat a remporté plusieurs Prix : Grand Prix et Prix du Public au Concours International d’orgue André Marchal – Gaston Litaize (Paris – 2017), Prix de la Ville d’Angers et Mention spéciale pour la meilleure interprétation de l’œuvre en création au Concours international d’orgue Jean-Louis Florentz (2017), Second Prix ex-æquo au Concours International d’orgue « Pierre de Manchicourt » (2016).
Munie d’un Prix d’orgue et d’un Prix d’improvisation au CRR de Saint-Maur (classes d’Éric Lebrun et de Pierre Pincemaille), d’une Licence d’orgue, d’un Prix d’Harmonie et d’un Prix de Contrepoint au Conservatoire de Paris, elle poursuit ses études en orgue, en improvisation et en écriture avec Michel Bouvard, Olivier Latry, Thierry Escaich, László Fassang, parmi d’autres.
Lucile se produit régulièrement en concert, tant en soliste qu’avec des formations variées. Elle est titulaire de l’orgue Cavaillé-Coll de l’église Notre-Dame de la Gare (Paris XIII), co-titulaire des grandes orgues historiques de l’église Notre-Dame des Vertus (Aubervilliers) et organiste suppléante du grand orgue symphonique Abbey de l’église Saint Vincent de Paul (Clichy).

 

Fiche artiste