Accueil > Festival > Artistes > Jean-Baptiste DUPONT

©Laurent Belet

Jean-Baptiste DUPONT

orgue

Biographie

Jean-Baptiste Dupont mène une carrière internationale de concertiste et a donné plus de 500 récitals en Europe, aux USA et en Russie. Son répertoire va de la Renaissance à notre époque. Il est aussi considéré comme l’un des improvisateurs les plus doués de sa génération.

Il effectue l’ensemble de ses études musicales à Toulouse, successivement à l’Institut de musique sacrée, au Conservatoire national de région et au Centre d’études supérieures de musique &danse. Il reçoit le prix François Vidal décerné par la ville de Toulouse en 2006.

Il est, entre-autres, lauréat du prestigieux concours de St Albans au Royaume-Uni (1er prix du concours international d’improvisation) et du concours international « Mikael Tariverdiev » de Kaliningrad (Russie). Il est, en outre, lauréat de la fondation Glinka et de la fondation De Boni Arte (Moscou)

Il enregistre actuellement, aux éditions Hortus, l’intégrale de l’œuvre d’orgue de Max Reger, travail chaleureusement salué par la critique internationale. Il vient de publier un disque d’improvisation au label Hortus et la 8ème symphonie de Widor au label Audite.

Il est titulaire des grandes orgues de la Cathédrale de Bordeaux.

Voir le site de l'artiste

Prochaines programmations

La 8e symphonie de Widor

Mercredi 14 octobre, 12h30

 

Fiche artiste