Accueil > Festival > Artistes > Anna HATTERMANN
Anna HATTERMANN
soprano
Ukraine
Biographie
Anna Hattermann, jeune soprano ukrainienne née à Kiev en 1999, a découvert le chant à 4 ans. Pendant son enfance, elle chante beaucoup à Kiev, sur la scène de la Maison de la Culture, à l’Ecole de musique Tourtchak puis, à partir de 2016, à l’Académie de musique Tchaïkovski de Kiev, dont elle suit le cours préparatoire en chant.
Elle prend ensuite la décision de faire ses études en France, et elle entre en septembre 2019 au CRR de Paris (Conservatoire à rayonnement régional), dans la classe de Florence Guignolet. Elle intègre également le Jeune Chœur de Paris sous la direction de Marc Korovitch et Richard Wilbeforce, chœur avec lequel elle se produit à l’Opéra de Limoges, à la Seine Musicale, à la Philharmonie de Paris, au Festival d’Aix-en-Provence…
Pendant sa formation, Anna participe aussi à divers projets en tant que soliste : elle interprète Les Enfantines de Moussorgsky dans le concert Trois cycles de mélodies à la Seine musicale, chante des airs de Mozart dans Un Mozart, trois da Ponte, opéra miniature à la salle Gaveau. Elle achève sa dernière année au CRR en participant à une master classe de Florian Sempey et en interprétant le rôle de Rosalinde dans Die Fledermaus de J.Strauss, avec l’Orchestre Colonne, à la salle Colonne et au Théâtre de Rungis sous la direction de Marc Korovitch et dans une mise en scène de Florence Guignolet.
Actuellement, Anna poursuit sa formation au CNSMDP en premier cycle de chant dans la classe d’Amaya Domingues.
Le répertoire d’Anna comporte les rôles entiers d’Annchen, Rosalinde, Musette et Donna Elvira ; et les airs principaux des rôles de Cleopatre, Despine, Suzanne, Ilia, Fiordiligi, Vittelia, Arminda, Frau Fluth, Agathe et Cendrillon.