Accueil > Festival > Artistes > Malvina Meinier

©Amaury Grisel

Malvina Meinier

chantcompositeur

France

Biographie

Malvina Meinier est une cheffe d’orchestre, compositrice et productrice qui bénéficie déjà d’une renommée certaine dans les domaines de la musique de films et expérimentale.
Enfant, elle rencontre l’orgue a? l’église protestante fréquentée en famille. Avec le piano, elle intègre le conservatoire puis le CRR de Saint-Maur-des-Fosse?s pour y étudier composition, contrepoint et orchestration.
A 21 ans elle sort « The Wise One », album acoustique minimaliste pour piano, voix et violoncelle, et signe ainsi un premier essai autobiographique aussi ambitieux que retenu. En 2015 elle transforme l’essai avec « Home » sur le label Midnight Special Records. Elle y déploie des plages fantasmatiques aux timbres orchestraux sur le thème de l’espace, ou? les beats digitaux côtoient cuivres, chœurs et orgue.
Parallèlement elle signe les bandes originales de la web-série interactive Apocalypse 10 Destins, et Les Chevaux de Dieu de Nabil Ayouch, pour lequel elle obtient le prix de la musique originale au Festival National du Film a? Tanger.
Malvina présente aujourd’hui CORPUS/ANIMA sur Kowtow Records. Entre avant-pop et sound design futuriste, pop r’n’b et psaumes protestants sexy, l’album se propose comme une relecture de la médecine humaniste.

 

Fiche artiste