Accueil > Festival > Artistes > Mélodie MICHEL

©Jean-Marc Fabier

Mélodie MICHEL

alto, compositeur, orgue, piano, violon

France

Biographie

Mélodie Michel est entrée au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP) à 16 ans pour étudier l’orgue avec Olivier Latry et Michel Bouvard. Elle a obtenu son DEM d’Orgue avec mention très bien au CRR de Versailles sous la tutelle de Jean-Baptiste Robin. Elle a également étudié le piano, le violon, l’alto et l’écriture musicale au même conservatoire.

Mélodie s’est déjà produite dans de prestigieuses salles telles que Saint-Sulpice, Saint-Eustache, la Chapelle Royale de Versailles, et d’autres en France et à l’étranger, y compris en Russie et en Allemagne. Elle a inauguré l’orgue de Zaryadye Hall à Moscou en 2020. En 2023, elle a joué le Concerto pour orgue de Poulenc avec l’orchestre Rainbow Symphony.

Elle a remporté plusieurs concours, dont celui d’orgue des jeunes André Marchal et le 24ème concours Albert Schweitzer Organ Festival Hartford High School Division aux USA. Mélodie a aussi participé à des masterclasses avec des organistes renommés.

Parallèlement à ses études en orgue et en basse continue au CNSMDP, elle poursuit un Master d’ingénieur aéronautique à l’ESTACA, avec l’ambition de devenir pilote de ligne et organiste concertiste.

 

Fiche artiste