Accueil > Festival > Artistes > Louise MOREL

©Claire La Bernardie

Louise MOREL

récitante

France

Biographie

Très jeune, Louise Morel apprend le saxophone, puis le théâtre, un peu la danse et enfin le chant, au conservatoire d’Orléans où elle obtient un DET en 2014. En parallèle, elle valide une licence de Lettres, une licence d’Études Théâtrales à la Sorbonne Nouvelle et un Master EDCS à Toulouse. Elle donne également des ateliers théâtre pour enfants et jeunes adolescents pendant 3 ans.

Elle adapte le Village aux Mille Roses de P. Nessmann en théâtre d’ombres, danse et pantomime et crée la cie Semis-Babillage pour le porter, qui fait partie du Quasi-Collectif (KAZICO) où Louise est très active. Le spectacle est soutenu par les Ateliers Médicis en 2019 dans le cadre de « création en cours » et jouera en 2023 au Théâtre du Grand Rond dans le cadre du festival Marionnettissimo.
En 2020, Louise intègre la formation professionnelle « Présences d’Acteurs » au théâtre Le Hangar, puis à partir de 2021 joue pour la cie Cristal Palace avec Lise Avignon, pour la Belle Cie avec Didier Roux, ou avec la cie de l’Inutile pour le projet européen « eye.Net 2.0 ». Elle assiste aussi Isabelle Gaspar dans la création du spectacle « Ça commence comme ça » porté par la Cie La Théière. En 23-24, elle retrouvera la cie de l’Inutile pour deux formes autour de l’auteur Jean-Paul Dubois, dont une adaptation du roman Tous les hommes n’habitent pas le monde de la même façon, commencera à travailler pour la cie Pim Pam, et mènera sa seconde création en solo avec la cie Semis-Babillage, soutenue par le Théâtre du Grand Rond dans le cadre du C.R.I.C.

 

Fiche artiste