Accueil > Festival > Artistes > Niklas JAHN

© Clément Fumey - Toulouse Magazine

Niklas JAHN

orgue

Allemagne

Biographie

Niklas Jahn (1996) a étudié la musique religieuse, l’improvisation d’orgue et la direction de chœur aux hautes écoles de musique de Mayence et de Fribourg.

Niklas Jahn a remporté de nombreux prix dans des concours d’orgue de renommée internationale, tels que le 32e Concours international d’orgue de St. Albans dans la catégorie improvisation pour orgue (1er prix), et le 9e Concours international d’orgue Musashino-Tokyo (1er prix, combiné à un contrat d’enregistrement avec le label « Naxos »), au 53e Concours international d’improvisation pour orgue de Haarlem (finaliste) et au 13e Concours international d’orgue de Korschenbroich (1er prix).

Il est également boursier de la « Studienstiftung des deutsche Volkes » et de la « Fondation Helene Rosenberg ». Il travaille actuellement comme professeur de littérature pour orgue et de jeu/improvisation d’orgue liturgique à l’Université de Musique de la Sarre à Sarrebruck.

Niklas Jahn a un programme de concerts internationaux chargé, qui l’a conduit dans des pays comme le Japon, l’Angleterre, la France, les Pays-Bas, le Liechtenstein, l’Autriche, la Pologne, le Portugal et la Suisse.

 

Fiche artiste