Accueil > Festival > Artistes > Louise MOREL

©Claire La Bernardie

Louise MOREL

récitante

France

Biographie

Très jeune, Louise apprend le saxophone, puis le théâtre, un peu la danse et enfin le chant, au conservatoire d’Orléans où elle obtient un DET en 2014. En parallèle, elle valide une licence de Lettres, une licence d’Études Théâtrales à la Sorbonne Nouvelle et un Master EDCS à Toulouse. Elle donne également des ateliers théâtre pour enfants et jeunes adolescents pendant 3 ans.

Elle adapte le Village aux Mille Roses de P. Nessmann pour le tout public, en théâtre d’ombres, danse et pantomime. Elle crée la cie Semis-Babillage pour le porter, qui fait partie du Quasi-Collectif (KAZICO) où Louise est très active. Le spectacle est soutenu par les Ateliers Médicis en 2019 dans le cadre de « création en cours ».
En 2020, elle intègre la formation professionnelle « Présences d’Acteurs » au théâtre Le Hangar.

En 2021, elle joue dans « Le temps que le cœur cesse » de la Cie Cristal Palace, mise en scène par Lise Avignon, et en 2022, dans « Topographies de Noëlle Renaude » avec la Belle Cie, mise en scène par Didier Roux. Elle assiste Isabelle Gaspar dans la création du spectacle « Ça commence comme ça » porté par la Cie La Théière. Enfin elle travaille avec la compagnie de l’Inutile pour le projet européen « eye.Net 2.0 ».

Prochaines programmations

CONCERT EN MÉTROPOLE

Samedi 01 octobre, 17h00

 

Fiche artiste