Accueil > Festival > Artistes > Michael SCHOENHEIT

©Gert Mothes

Michael SCHOENHEIT

orgue

Allemagne

Biographie

Michael Schoenheit a tout d’abord appris la musique auprès de son père Walter Schönheit et du Thüringer Sängerknaben. Il a étudié la direction d’orchestre, le piano et l’orgue à l’Académie de musique de Leipzig.

En 1984, il a remporté le troisième prix du VIIème concours international Johann Sebastian Bach de Leipzig.

En 1986, il est devenu organiste du Gewandhaus zu Leipzig. Ses activités comprennent l’organisation de récitals et de séries de récitals pour l’orgue sur des thèmes particuliers (comme l’interprétation de l’ensemble de l’œuvre pour orgue de J.S. Bach), la participation à la musique de chambre du Gewandhaus ainsi que des apparitions en tant que soliste avec l’orchestre du Gewandhaus.

Depuis 1994, Michael Schönheit est directeur artistique du festival d’orgue de Merseburg, Et il est aussi depuis 1996 organiste de la cathédrale de Merseburg.

Son activité de concertiste s’étend à l’Europe, aux États-Unis et au Japon. Michael Schönheit se produit également au piano-forte historique. Il participe à de nombreux concours internationaux en tant que juré.

Des productions radiophoniques, télévisuelles et discographiques complètent son travail artistique. Il participe à la préservation et à la restauration d’orgues d’importance historique dans le centre et le nord de l’Allemagne.

Voir le site de l'artiste

 

Fiche artiste