Accueil > Festival > Artistes > chœur de chambre les éléments

Francois Passerini

Joël, Suhubiette, direction

chœur de chambre les éléments

Biographie

Depuis sa création par Joël Suhubiette en 1997 à Toulouse, le chœur de chambre les éléments est devenu l’un des acteurs principaux de la vie chorale professionnelle française. Récompensés en 2005 par l’Académie des Beaux Arts avec le prix de la Fondation Liliane Bettencourt pour le chant choral et par une Victoire de la musique classique en 2006, les éléments s’illustrent dans les répertoires de la Renaissance à la création contemporaine et commandent régulièrement des œuvres aux compositeurs d’aujourd’hui.
Chaque saison, Les éléments se produisent à Paris et sur les principales scènes françaises, dans les festivals, lors de tournées à l’étranger, ainsi qu’à Toulouse et dans la région Occitanie où le chœur de chambre est accueilli en résidence à Odyssud-Blagnac depuis 2001 et à l’Abbaye-école de Sorèze depuis 2006.

Le chœur de chambre les éléments est un ensemble conventionné par le Ministère de la Culture et de la Communication – Direction Régionale des Affaires Culturelles Occitanie, par la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et par la Ville de Toulouse.
Il est subventionné par le Conseil Départemental de la Haute-Garonne.
Il est soutenu par la SACEM, la SPEDIDAM, l’ADAMI et Musique Nouvelle en Liberté.
Les éléments sont membres de la FEVIS, du PROFEDIM et de Futurs Composés.

 

Fiche artiste