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Biographie

Ce fut en cherchant un son qui rassemblerait les musiques archaïques et ethniques avec celles de l’époque baroque et de la Renaissance que l’Ensemble Européen de Résonance (Supersonus) débuta sa formation en 2012. La formation finale en quintette se mit en place en 2014, avec les musiciens Marco Ambrosini (Nyckelharpa/Guimbarde), Eva-Maria Rusche (clavecin), Anna-Lisa Eller (kannel), Anna-Maria Hefele (chant diphonique) et Wolf Janscha (guimbarde). Grâce à cet unique arrangement de différents styles, instruments et expressions musicales, l’ensemble permet à l’auditeur de profiter d’un son intense, riche et entier, qui invite à faire travailler son imagination : visions d’espaces paradisiaques, extase de la danse, calme stoïcien mais aussi scènes de jeux joyeux et enfantins ou encore d’un théâtre d’ombre aussi tragique qu’héroïque.

Vous pourrez ainsi vous promener dans un jardin d’agrément baroque, ou bien vous trouver au sommet d’une montagne aride pour observer le monde dans sa beauté naturelle. Les contrastes, dissemblances et extrêmes musicaux ne sont pas des obstacles pour Supersonus, mais sont au contraire ressentis et exprimés comme un puissant atout sous-jacent de leur musique. Ils se considèrent comme des bâtisseurs de ponts, d’un point de vue musical et culturel. L’inattendu et l’inouï sont les objectifs de l’architecture musicale qu’ils tentent de construire. Dans un mouvement de balancier, ils font prendre vie à leur créativité et à leur muse.

 

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