Accueil > Festival > Artistes > Catalina Vicens

Catalina Vicens

organetto

Chili

Biographie

Catalina Vicens conjugue une brillante carrière de soliste et de chercheuse.
Elle s’est spécialisée dans les claviers anciens, se produisant dans de prestigieuses collections au Royaume-Uni, en Europe, au Japon et aux États-Unis. Étant la première personne à avoir  obtenu le master en claviers médiévaux d’Europe, elle travaille désormais aux côtés de facteurs d’instruments à la construction d’orgues médiévaux. Ce projet inclue également un double CD de musique ancienne et nouvelle jouée sur ces instruments, mais aussi sur des orgues du 15e et du 16e siècles.
Catalina Vicens enseigne au conservatoire royal de Bruxelles et a été invitée entre autres par le Conservatoire Oberlin, l’université des arts de Berlin et de Folkwang, la Göterborg International Organ Academy, et intervient de façon régulière à la Early Music Academy de Lunenburg (Canada), au Early Music Course au château de Fürsteneck et aux Journées Internationales de l’Orgue Portatif en Allemagne, qu’elle organise depuis 2011.
Elle joue et enregistre régulièrement au sein d’ensembles de musique médiévale, baroque et renaissance en Europe, aux États-Unis et en Amérique de Sud. Elle est directrice artistique de Servir Antico, un ensemble dédié à la musique de la période humaniste (13e – 16e siècles).

Voir le site de l'artiste

 

Fiche artiste