Accueil > Festival > Artistes > Benjamin ALARD

© Clément Fumey - Toulouse Magazine

Benjamin ALARD

orgue

Biographie

L’univers de Benjamin Alard est celui de la musique de Jean-Sébastien Bach et c’est pour cette connivence musicale que le jury du Concours international de clavecin de Bruges lui décerne son premier prix en 2004.

Tant au clavecin qu’à l’orgue, il partage son temps entre les récitals et la musique de chambre (à deux clavecins avec Élisabeth Joyé, en sonate avec le flûtiste Emmanuel Pahud) et il est chaque saison l’invité des principaux centres de musique ancienne de par le monde.

Benjamin Alard a enregistré chez Hortus le « Andreas Bach Buch », des transcriptions, le Manuscrit Bauyn et un disque de musique française des XVIIe et XVIIIe siècles, mais aussi les Sonates en trio pour orgue de JS Bach et le ClavierÜbung I et II, chez Alpha.

Il a commencé à enregistrer en 2017, chez harmonia mundi, l’intégrale de l’œuvre pour claviers seuls de Jean-Sébastien Bach.

Benjamin Alard joue régulièrement dans les principaux centres musicaux, en Europe, au Japon ou aux Etats-Unis. Au mois de décembre 2022, il fera ses débuts à la Library of Congress, à Washington DC.

Voir le site de l'artiste

 

Fiche artiste