Accueil > Festival > Artistes > Laëtitia Bos

Laëtitia Bos

lecture

Biographie

Chanteuse, danseuse et comédienne, Laetitia Bos reprend en 2008 la direction artistique de la compagnie Le préau qui fuit qu’elle avait co-créée en 2002 avec Elodie Martinez et devient la Compagnie MaMuse. Elle fait de MaMuse un vrai bouillon de culture néo-punk. Elle commence à écrire et chanter au sein du groupe punk-rock « Nurse ».

En 2007, elle joue, avec Eric Vanelle et Delphine Alvado Les Amours inutiles.

En 2012, c’est avec Marilyne Vaurs et Eric Vanelle qu’elle participe à la création de la Compagnie de l’Inutile dont la première création est la suite des Beautés inutiles. La Cie MaMuse et la Cie de L’Inutile s’associent pour tourner ce diptyque, enrichi en 2014 d’une version bilingue français/LSF des Amours Inutiles. La même année, elle met en scène et interprète avec Eric Vanelle leur nouvelle création: Comédie. Elle s’empare de textes de Durringer, Ribes, Dubois… agrémentés de chansons écrites par elle-même.

Elle se lance également dans un duo plus intimiste avec Michel Bertrand et présente ses compositions au public sous le nom de « Lilith Mitchell ». En 2015 elle joue une création d’Eric Vanelle Les temps difficiles.

En 2016, c’est avec Marilyne Vaurs qu’elle s’associe dans le duo Carrément méchantes, jamais contentes. En 2017 elle repart avec Eric Vanelle pour une Création de Noces et Une femme seule.

Depuis 2018, Laetitia a de nouvelles cartes en main : machiniste à la halle de la Machine, lectrice pour le festival Toulouse les Orgues, le festival Polar du Sud au théâtre du grand Rond, artificière pour Jacques Couturier et technicienne/ road au Zénith de Toulouse. Elle est la metteuse en scène de la première création de la compagnie Nous, Autres :  Flagrant déni.

Enfin en 2021, elle est organisatrice du festival le Bruit du Papier de Mazères sur Salat (Usine-théâtre).

 

Fiche artiste