Accueil > Festival > Artistes > Laurent COULONDRE

©Jean-Baptiste Millot

Laurent COULONDRE

Orgue Hammond

Biographie

Pianiste et organiste, Laurent Coulondre est l’étoile montante du jazz français. Encensé par la critique et ovationné par le public, le jeune musicien cumule les prix : sacré « Révélation de l’année » aux Victoires du Jazz 2016, Laurent Coulondre reçoit en 2020 le prix « Disque français de l’année » par l’Académie du Jazz, est élu « Musicien français de l’année » par Jazz Magazine, obtient le précieux soutien de la Fondation BNP Paribas pour le développement de ses projets artistiques et est nominé aux Victoires du Jazz 2020, dans la catégorie « Artiste instrumental ».

Leader ou sideman, aux côtés de grands musiciens de jazz, il brille au sein de cette génération de musiciens qui participent avec talent à l’évolution du Jazz en France et à engager la musique sur des voies inexplorées. Doté d’un sens rythmique et harmonique sans pareil, il s’exprime au piano comme à l’orgue dans une liberté illimitée faisant preuve d’une musicalité, d’une maîtrise et d’une sensibilité à couper le souffle. Avec déjà 4 albums leader à son actif, ce compositeur hors-pair s’envole avec Michel on my Mind, son album hommage à Michel Petrucciani (sorti le 23/08/2019 chez New World Production / L’autre Distribution).

Laurent Coulondre ne cesse d’arpenter de prestigieuses scènes nationales et internationales et parallèlement, il partage sa passion auprès de jeunes musiciens au Centre des Musiques Didier Lockwood et à l’École Supérieure de Musique de Bourgogne-Franche-Comté.

Voir le site de l'artiste

 

Fiche artiste