Accueil > Festival > Artistes > Laurens DE MAN

© Juri Hiensch

Laurens DE MAN

orgue, piano

Pays-Bas

Biographie

Laurens de Man (’s-Hertogenbosch, 1993) est un claviériste polyvalent et entreprenant. Il a été le premier organiste à remporter le Nederlandse Muziekprijs, la plus haute distinction pour les musiciens classiques, décernée par le gouvernement néerlandais.

Il a étudié le piano et l’orgue au Conservatoire d’Amsterdam avec notamment David Kuyken et Jacques van Oortmerssen. Il a ensuite poursuivi ses études d’orgue avec Leo van Doeselaar à l’Universität der Künste de Berlin, où il a obtenu son diplôme de Konzertexamen avec les meilleures notes.

Il a remporté plusieurs prix en tant que pianiste et organiste, lors de concours à La Haye, Würzburg, Groningue et Freiberg (Silbermann Wettbewerb, 1er prix, ECHO Young Organist of the Year 2020).

En tant que pianiste du Chimaera Trio, il joue et arrange de la musique de chambre de quatre siècles ; le trio a enregistré deux CD.

En 2012, il a été nommé organiste principal de la Janskerk à Utrecht, où il joue sur un instrument de Bätz-Witte (1861).

Pour les saisons 2021-2023, il est Organiste en Résidence sur l’orgue Contius nouvellement construit à Louvain (BE).

Il enseigne la technique du piano classique aux pianistes de jazz au Conservatoire d’Amsterdam, et l’orgue au Conservatoire d’Utrecht.

 

Fiche artiste