Accueil > Festival > Artistes > Baptiste GENNIAUX
Baptiste GENNIAUX
orgue
Biographie
Baptiste Genniaux est né en 1974 à Rodez. Il étudie l’orgue au CNR de Toulouse avec Francis Jacob, Willem Jansen et Michel Bouvard. En novembre 2000, il est nommé titulaire de l’orgue de Naucelle en Aveyron et en 2004, il obtient le Prix d’orgue du CNR de Toulouse mention très bien.
Baptiste Genniaux enseigne le piano, l’orgue et la formation musicale. Il mène une action de sensibilisation du jeune public à la musique et à la facture d’orgue en collaboration avec le Festival International Toulouse les Orgues et l’Inspection Académique de Haute-Garonne. En 2012, création du spectacle “les colporteurs”, concert de poche au chevet des patients hospitalisés du pôle gériatrie du CHU de Toulouse. Il se produit en concert en soliste, avec choeur ou bien en duo avec le violoniste Frédérik Camacho.
Baptiste Genniaux s’intéresse à la musique contemporaine en collaboration avec le compositeur Pascal Enzo Rabatti, création de la « fantaisie et fugue »(cathédrale de Rodez), « toccata » (hôtel dieu St Jacques-Toulouse), quintette avec cordes et « intermezzo ».
Baptiste Genniaux s’investit dans le spectacle musical jeune public, « mange-moi » avec la compagnie Lever du Jour, « Fifaro l’organiste », « Mourty ou la fureur des dieux » avec la divine fabrique. En 2014, création du spectacle « le grand voyage » aux Festival Toulouse les orgues et Académie d’orgue de Fribourg et en 2018 « Dans les dédales de Jules Verne », une immersion dans l’univers visionnaire de l’auteur.