Accueil > Festival > Artistes > Maude GRATTON

©Aurelia Frey

Maude GRATTON

orgue

France

Biographie

Née en 1983, Maude Gratton mène une carrière de soliste en France et à l’étranger, aussi bien à l’orgue qu’au clavecin ou pianoforte.

En 2015, elle fonde il Convito sur des bases chambristes, puis développe l’ensemble en formation orchestrale sur une ligne de Bach à Mendelssohn, avec à ses côtés Baptiste Lopez en violon solo. Si le coeur du travail d’il Convito est le répertoire baroque, classique et romantique sur instruments historiques, l’ensemble défend une approche créative mettant en lumière les liens entre Musique, Art & Histoire, interroge l’interaction entre les différentes formes d’expression artistique et s’engage régulièrement pour la création contemporaine.Engagée dans la réflexion autour du partage de l’Art, elle a fondé et dirige en tant que directrice artistique plusieurs projets en Nouvelle-Aquitaine : le festival Musiques en Gâtine devenu le MM Festival (Festival de Musique en Mouvement à La Rochelle), la Saison du MM. Maude est depuis 2019 en résidence avec il Convito au Moulin du Roc scène nationale à Niort.

Maude est diplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en clavecin, orgue, basse continue, contrepoint Renaissance. Elle a remporté en 2003 le 2e Prix au Concours International d’Orgue de Bruges et a été nommée Jeune Soliste 2006 des Radios Francophones publiques.

Prochaines programmations

ENVOLÉE BAROQUE

Jeudi 06 octobre, 12h30

 

Fiche artiste