Accueil > Festival > Artistes > Muriel Groz

©Thomas Guillin pour Toulouse les Orgues

Muriel Groz

orgue

France

Biographie

Muriel Groz est titulaire de quatre masters : deux musicaux (orgue, interprétation historique) et deux scientifiques (diplôme d’ingénieur de Grenoble-INP, Master de recherche en Art-Science-Technologie). Elle a obtenu un Bachelor de musicologie et un Bachelor de Kirchenmusik (Cantor) en Allemagne, en direction de chœur, de chant grégorien, d’orchestre, et de musique liturgique en plus de l’orgue.
Originaire de Bretagne, elle a étudié l’orgue à Grenoble, Lyon (CNSMD), Hambourg et Munich, auprès de Denis Bordage, Liesbeth Schlumberger, François Espinasse, Wolfgang Zerer et Bernhard Haas.
Elle se distingue ces dernières années sur le plan international, lauréate de concours d’interprétation : 2e prix et Prix du Public au concours Xavier Darasse à Toulouse (2017), 2e prix au concours d’orgue Paul Hofhaimer à Innsbruck en Autriche, spécialisé en musique ancienne (2016) et 3e prix au concours Agati-Tronci à Pistoia en Italie (2016).
Elle a été nommée sur concours titulaire du grand orgue Callinet/Cavaillé-Coll de Voiron (Isère) en 2014.
Elle partage son temps entre l’enseignement, son activité de concertiste, l’organisation des saisons de concerts à Voiron et la direction de chœur.

 

Voir le site de l'artiste

Extrait de concert du 23e Festival international Toulouse les Orgues

 

Fiche artiste