Accueil > Festival > Artistes > Emilie HOR

© captainwolf

Emilie HOR

graphiste

France

Biographie

Emilie Hor est née en 2000 à Saint-Tropez au sein d’une famille d’artiste. Sa mère s’est longtemps consacré à la peinture naïve, son père a imaginé des compositions en trois dimensions formées par des bateaux pliés en papier et tient depuis plusieurs décennies une galerie d’art à St-Tropez, où il expose notamment les oeuvres de sa fille. Par ailleurs, le grand père d’Emilie était encadreur, galleriste et peintre fauve, et son oncle, lui s’est dirigé vers la peinture abstraite.

Forte de ces influences croisées, Emilie s’est toujours plu à expérimenter différentes techniques: collage, encre, peinture à l’huile, à l’acrylique, aquarelle. Son attrait pour cette dernière lui a permis de réaliser des séries de natures mortes et de paysages, où se lit son amour de la nature. Elle s’est également essayé à la bande dessinée à plusieurs reprises.

Actuellement installée en Aveyron, Emilie se consacre à des projets divers. Elle expose toujours chez son père, originaux et reproductions sous forme de cartes et posters. Grâce à cette vitrine elle a pu réaliser des commandes pour des demandes particulières et s’adonne à de nouvelles expériences comme la création de motifs pour tissus. Également autour de chez elle, crée des affiches pour des évènements locaux.

Le style d’Emilie est figuratif. Il se caractérise par sa jeunesse, sa fraicheur et sa précision donnant à la plupart de ses œuvres un aspect contemplatif. Il évolue également au fil des découvertes picturales et artistiques et se nourrit de l’admiration qu’Emilie porte à des peintres comme Matisse, Henri Edmond Cross, Ingres, Fra Angelico… Par ailleurs, son goût pour l’art est général : elle porte un vif intérêt au cinéma, à la musique et à la poésie.

 

Fiche artiste