Accueil > Festival > Artistes > Yuka Ishikawa

©DR

Yuka Ishikawa

orgue

Japon

Biographie

Yuka Ishikawa débute l’apprentissage de l’orgue dès ses 10 ans.
Après avoir terminé ses études au Lycée Municipal des Arts de Tokyo (option musicologie), elle obtient son diplôme de Bachelor de musique en orgue à l’Université des Arts de Tokyo. Elle a étudié l’orgue auprès de Michel Bouvard, Jan Willem Jansen, Yuichiro Shiina, Rie Hiroe, Mitsuko Matsuura, le clavecin auprès de Yasuko Bouvard, et le piano auprès de Satoru Sunahara, Hideto Nishikawa, Mayuko Hashizume. Elle poursuit ses études en participant à de nombreuses classes de maîtres tels que Louis Robilliard, Daniel Roth, Helmut Deutsch et Erwan le Prado.
En 2016, elle est sélectionnée pour les « Geidai morning concerts ». Elle a déjà joué avec le Geidai Philharmonia, le Kanagawa Philharmonic ou encore le Japan Central Symphony Orchestra.
Elle exerce son activité à la radio mais aussi en jouant avec divers artistes et ensembles, ou encore en jouant les premières auditions des compositeurs actuels.
Elle est organiste d’internat à Yokohama Minato Mirai Hall.
Actuellement, elle est inscrite au cours de maîtrise à l’Université des Arts de Tokyo et étudie également au Conservatoire de Toulouse.

Extrait de concert du 23e Festival international Toulouse les Orgues

 

Fiche artiste