Accueil > Festival > Artistes > Nathan LAUBE

© Joseph Routon

Nathan LAUBE

orgue

Etats-Unis

Biographie

Au cours de sa longue carrière de concertiste, Nathan Laube s’est produit dans des endroits prestigieux aux quatre coins de la planète, parmi lesquels le Konzerthaus de Vienne, la philharmonie de l’Elbe (Hambourg), la Philharmonie de Berlin, le Centre Sejong (Séoul), le Royal Festival Hall (Londres), la Maison de la Radio (Paris), l’Auditorium Maurice Ravel (Lyon), la salle de concert Zariadié (Moscou), le Walt Disney Concert Hall (Los Angeles), le Verizon Hall (Philadelphie), la Maison Symphonique (Montréal), la Cathédrale Notre-Dame de Paris ou la Cathédrale Saint-Paul (Londres). À l’été 2017, il a été le premier organiste en résidence du célèbre orgue Christiaan Müller de 1738 à la St Bavo Kerk de Haarlem (Pays-Bas). En août 2022, il participe pour la première fois au prestigieux festival BBC Proms lors d’un récital solo au Royal Albert Hall de Londres.

Il est régulièrement sollicité pour inaugurer de nouveaux orgues, notamment ceux de la Cathédrale Saint-Étienne de Vienne, de la chapelle de King’s College (Cambridge, Royaume-Uni), de la Cathédrale de Canterbury (Royaume-Uni) ; de la Cathédrale d’York (Royaume-Uni), de la salle de concert de Gothembourg, de la salle de Concert de Zariadié (Moscou), entre autres.

En avril 2019, Nathan Laube lance une émission de radio intitulée “All the Stops” sur la WFMT, une chaîne du réseau de radiodiffusion de Chicago. Son enregistrement du Grand Concerto de Stephen Paulus avec l’orchestre symphonique de Nashville dirigé par Giancarlo Guerrero lui a valu le Grammy Award du meilleur album classique.

Nathan Laube a été professeur à la Eastman School of Music à Rochester de New York, où il a enseigné de 2013 à 2020. De 2020 à 2022, il a enseigné l’orgue à l’Université de musique et des arts du spectacle de Stuttgart, en Allemagne. Depuis 2018, Nathan Laube occupe parallèlement le poste de consultant international en études d’orgue au Royal Birmingham Conservatory (Royaume-Uni).

 

Voir le site de l'artiste

Prochaines programmations

RÉCITAL NATHAN LAUBE

Vendredi 14 octobre, 20h00

 

Fiche artiste