Accueil > Festival > Artistes > Lilly Joel plays the organ

Lilly Joel plays the organ

chant, Dispositif électro-acoustique, orgue

Belgique

Biographie

Lynn Cassiers et Jozef Dumoulin font de la musique ensemble depuis plus de 20 ans. C’est une vaste et fascinante suite d’événements sans rapport qui les a amenés à travailler sur la musique de la sage et mystique du XIIe siècle Hildegard von Bingen. Le résultat est Sibyl of the Rhine, un mélange de voix, électroniques et orgue.

La musique d’Hildegard von Bingen est monophonique ; éventuellement avec une note basse et soutenue «en dessous», jouée par un instrument. Une grande partie du travail a été de voir comment ces mélodies résonnent aujourd’hui et ce qu’elles appellent, inventant des espaces où elles peuvent se déployer simplement. L’improvisation a joué un rôle clé dans ce processus.

Lynn Cassiers et Jozef Dumoulin se sont tous deux imposés dans le domaine du jazz contemporain et des musiques improvisées. Outre d’autres collaborations, ils jouent en duo appelé « Lilly Joel », mêlant improvisation libre et électronique. « Lilly Joel Plays The Organ » est une édition spéciale du duo avec Jozef Dumoulin remplaçant ses instrument électroniques habituels par l’orgue, un instrument qu’il a beaucoup joué à l’adolescence.

Voir le site de l'artiste

 

Fiche artiste