Accueil > Festival > Artistes > Françoise MASSET

©Frédéric Jean

Françoise MASSET

Soprano

Biographie

Saluée par le critique Ivan Alexandre comme « l’une de nos rares, de nos dernières diseuses », Françoise Masset interprète sur scène, en concert et au disque, un répertoire diversifié, du baroque au contemporain, qui témoigne de sa curiosité et de son goût pour les rencontres musicales.

Sur scène, elle a créé la Médée de Michèle Reverdy à l’Opéra de Lyon et chanté ces dernières années dans Les Indes Galantes de Jean-Philippe Rameau, Le Couronnement de Poppée et Il Ritorno d’Ulisse de Claudio Monteverdi (Les Paladins/J. Correas), La Petite Renarde rusée de Janácek (TM+/L. Cuniot) et L’Enfant et les sortilèges de Ravel (Musica Nigella/T. Nemoto).

Elle privilégie le récital (avec piano, orgue, harpe, guitare, luth) et la musique de chambre, et crée des programmes originaux avec La Gioannina/R. Cassaigne & N. Breedijk et Les Musiciens de Saint Julien/François Lazarevitch.  Elle a reçu l’Orphée d’Or 2010 de la meilleure interprète de mélodies pour l’album Les Compositeurs de Marceline Desbordes-Valmore et a  enregistré récemment avec la pianiste Anne Le Bozec pour le label Hortus, deux programmes consacrés à la Première Guerre mondiale.

Voir le site de l'artiste

Prochaines programmations

La course au requiem

Vendredi 09 octobre, 12h30

 

Fiche artiste