Accueil > Festival > Artistes > Brice Montagnoux

©Gwenny Eeckels

Brice Montagnoux

orgue

France

Biographie

Brice Montagnoux réalise des études d’orgue, d’écriture et analyse au CNSMD de Lyon avec Louis Robilliard et Jean Boyer. Lauréat du Concours international d’orgue Xavier Darasse, il lui est décerné en 2004 par l’Académie française des Beaux-Arts le Grand Prix d’orgue Jean-Louis Florentz.
Il se produit régulièrement en concert, en soliste et avec des ensembles vocaux et instrumentaux, en France et à l’étranger. Depuis 2016, il forme un duo avec la clarinettiste Eva Villegas : parcourant les grandes pages du répertoire français et allemand romantique et moderne, ils sont les interprètes de programmes éclectiques et singuliers comprenant des œuvres originales et des transcriptions.
Brice Montagnoux est nommé en 2012 Directeur du Cefedem-Sud à Aix-en-Provence, et se consacre à la formation et à l’accompagnement de jeunes artistes et enseignants. Il s’implique fortement en vue de la création d’instruments neufs, et la conservation des orgues existants. Organiste titulaire des grandes orgues historiques Isnard de la Basilique du Couvent Royal de Saint-Maximin la Sainte-Baume, il est également directeur artistique du festival « Orgue en été ». (Festival 2019)

Retrouvez l’artiste pendant le Festival 2019 : https://toulouse-les-orgues.org/evenement/la-nuit-de-lorgue/

 

Fiche artiste