Accueil > Festival > Artistes > Thomas OSPITAL

©Philippe Quaisse

Thomas OSPITAL

orgue

Biographie

Né en 1990 au pays basque, Thomas Ospital débute ses études musicales à Bayonne avec Esteban Landart et les poursuit au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, où il obtient cinq premiers prix en orgue, improvisation, harmonie, contrepoint, fugue et formes. Il a notamment pour professeurs Olivier Latry, Michel Bouvard, Thierry Escaich, Philippe Lefebvre, Fabien Waksman, Isabelle Duha et Pierre Pincemaille.

Il a été lauréat de plusieurs concours internationaux (Saragosse, Chartres, Toulouse, Grand Prix Florentz de l’Académie des Beaux-Arts).

En mars 2015, il est nommé sur concours titulaire du grand-orgue de l’église Saint-Eustache à Paris et de 2016 à 2019, premier organiste en résidence de l’auditorium de Radio France à Paris.

Sa carrière de concertiste le conduit à jouer tant en France qu’à l’étranger aussi bien en soliste, en musique de chambre ou avec orchestre symphonique.

Il est depuis 2017 professeur d’harmonisation au clavier au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, où il enseigne également l’harmonie pour les ingénieurs en formation supérieure aux métiers du son.

Voir le site de l'artiste

Prochaines programmations

Souffle basque

Mardi 13 octobre, 20h30

 

Fiche artiste