Accueil > Festival > Artistes > Irène Randrianjanaka

Irène Randrianjanaka

orgue

France

Biographie

Irène Randrianjanaka a fait toutes ses études musicales au Conservatoire à Rayonnement Régional de Montpellier. Après avoir obtenu une médaille d’or en piano, elle a étudié l’orgue avec Danièle Salvignol-Nisse à Perpignan et avec Mgr Joseph Roucairol, dans la classe duquel elle a obtenu une médaille d’or d’orgue à l’unanimité en interprétation et une médaille d’or en déchiffrage. Elle s’est ensuite perfectionnée avec plusieurs professeurs, lors de stages et master-class. En 2000, elle a terminé son cycle d’improvisation dans la classe de Luc Antonini, toujours au CRR de Montpellier.
Elle est, à Montpellier, organiste co-titulaire à la Cathédrale St Pierre et organiste au temple de la rue Maguelone. Responsable de la formation des organistes du Diocèse de l’Hérault, elle est présidente de l’association « OrPHé », et y organise des cours d’orgue, des master-class, des ateliers d’accompagnement, de liturgie, de facture d’orgue, ainsi que des sorties et des voyages organistiques, afin de découvrir le patrimoine des orgues des différentes régions de France.
Professeur d’orgue depuis quelques années au stage d’été « Orgues en Cévennes », elle enseigne également l’harmonie aux claviers et l’improvisation aux élèves de la Classe d’orgue associative de la Côte Basque.

 

Fiche artiste