Accueil > Festival > Artistes > Clémence SCHILTZ
Clémence SCHILTZ
viole de gambe
Biographie
Clémence joue de la viole de gambe depuis très jeune, et plus récemment du violoncelle baroque. Elle a étudié en particulier auprès de personnalités marquantes comme Philippe Pierlot, Hervé Douchy et Christine Plubeau.
Sa vie musicale l’amène à se produire principalement en France, en Belgique et aux Pays-Bas, mais aussi en Suède (Stockholm Early Music Festival), au Danemark, ou même en Chine, en tant que continuiste et soliste. Elle a joué en particulier sous la direction de Philippe Pierlot (Ricercar Consort) ou Bart Naessens (BachPlus).
Par ailleurs, le partage de la scène avec d’autres artistes (comédiens, marionnettistes, circassiens…) lui importe particulièrement. En 2020, elle interprète sur scène une composition originale d’Adrien Alix (en alternance avec lui) pour la viole de gambe, dans le spectacle de marionnettes « Les Présomptions » (texte de Guillaume Poix, Compagnie le Printemps du Machiniste). Elle joue aussi le conte musical « Canne à Sel » avec la comédienne et autrice Anooradha Rughonundun.