Accueil > Festival > Artistes > Romain VAUDE

Romain VAUDE

orgue

Biographie

Romain commence le piano au conservatoire de Valence où il étudie avec Michel Robert qui l’introduit à l’orgue.

En 2011, il poursuit ses études au conservatoire de Lyon dans la classe de piano de Hervé Billaut et rejoint en 2012 la classe d’orgue d’Yves Lafargue.
En 2016, il obtient son DEM de piano mention très bien, passe sa fin de cycle d’orgue et est admis en licence de piano avec Hans Pålsson à la Haute École de Musique de Malmö. Il étudiera avec Jens Elvakjaer à l’Académie Royale Danoise de Musique à Copenhague en troisième année de licence.
Il rejoint pour son master le château Edsberg, annexe du collège royal de musique de Stockholm. Il y étudie sous la direction de Mats Widlund en piano et Mats Zetterqvist en musique de chambre.

En tant que pianiste, soliste, chambriste et organiste, il se produit régulièrement en concert et participe à des concours. Il reçoit lors de masterclasses les conseils de pianistes internationaux tels que Serguei Milstein, Marie-Josèphe Jude, Andras Schiff ou encore Stephen Kovacevich.
En 2015, il reçoit le second prix du  »concours national de piano à Mayenne ».
En 2017, il est lauréat de la finale scandinave de la Yamaha Music Foundation competition à Göteborg en Suède.

Assumant la spécificité d’un double cursus piano et orgue, il assume également sa spécificité et son intérêt pour le répertoire de la culture pop.
En 2010, il crée le Grissini Project, un ensemble de 4 musiciens classiques aussi spécialisés dans la musique à l’image.

Voir le site de l'artiste

Prochaines programmations

Nuit du Gesu : Grissini Project

Jeudi 15 octobre, 22h30

 

Fiche artiste