Accueil > Festival > Artistes > Harvestehuder Kammerchor Hambur, dir. Edzard Burchards

©Adele Marschner

Harvestehuder Kammerchor Hambur, dir. Edzard Burchards

Allemagne

Biographie

Fondé en 1980 par Claus Bantzer, le Harvestehuder Kammerchor est reconnu comme l’un des meilleurs chœurs de chambre de Hambourg. La critique vente sa virtuosité, son homogénéité et ses interprétations inspirées. Son vaste répertoire, sacré et profane, s’étend de la Renaissance à la musique du XXIe siècle.
Il s’est produit en Allemagne et en Europe, au Canada et au Brésil. À côté de ses ambitieux programmes a cappella, le chœur collabore avec des ensembles de musique ancienne et des orchestres renommés (Schirrokko, Elbipolis, Resonanz, Hamburger Camerata, etc.)
Depuis 2018 le Harvestehuder Kammerchor est dirigé par Edzard Burchards. Après des études de direction à la Musikhochschule de Karlsruhe, il se perfectionne auprès de Tonu Kaljuste, Martin Gester, Karlheinz Stockhausen et Eric Ericson. En tant que chanteur et chef de chœur, il a collaboré avec le Collegium Vocale de Gand, le Balthasar-Neumann-Chor, le Vocalconsort de Berlin, Al Ayre Español, le chœur du Nordeutscher Rundfunk entre autres.

 

Fiche artiste