Accueil > Festival > Artistes > Chœur de l’académie

Chœur de l’académie

France

Biographie

Joël Suhubiette, parallèlement à la direction de son ensemble professionnel Les éléments, s’investit dans la transmission de l’art vocal auprès des étudiants comme des amateurs confirmés, désireux de perfectionner leur pratique du chant. A travers les projets d’Archipels, l’atelier vocal des Éléments, les académies d’été et les stages, élèves en musicologie ou des classes des conservatoires, professeurs de musique, passionnés de chant choral, peuvent trouver à expérimenter et enrichir une pratique de musique d’ensemble exigeante à travers les différents projets proposés par les Eléments – Centre d’Art Vocal Occitanie..

Dans cette mission pédagogique auprès d’Archipels notamment, Joël Suhubiette est régulièrement secondé par Claire Suhubiette, professeur à l’Université de Toulouse II-Jean Jaurès et cheffe de chœur.

Après la transcription pour orgue du Requiem de Saint-Saëns, la transcription de Missa di Gloria de Puccini, et dans la continuité du partenariat avec Toulouse les Orgues, l’académie des éléments, Centre d’Art Vocal d’Occitanie, est consacrée cette année au Requiem de Mozart dans une transcription pour solistes, chœurs et orgue.

 

 

Fiche artiste