Accueil > Festival > Artistes > Quatuor Ellipsos

©Paris Photo Studio

Paul-Fathi, Lacombe, Saxophone

Julien, Bréchet, Saxophone

Nicolas, Herrouët, Saxophone

Quatuor Ellipsos

France

Biographie

Formé au CNSM de Paris et composé de Paul-Fathi Lacombe, Julien Bréchet, Sylvain Jarry et Nicolas Herrouët, le parcours exceptionnel du Quatuor Ellipsos, mêlant excellence et accessibilité se distingue par son audace, son éclectisme, son immense répertoire et son élégance. Considéré comme l’un des plus grands quatuors de saxophones, son succès est international.
Il a enregistré cinq albums et son album Peer Gynt rencontre le succès dans plus de vingt pays. Suivra l’album Bolero, seul arrangement mondial pour quatuor de saxophones et électroacoustique. Il se produit aussi bien à la Tour Eiffel, au Château de Versailles, au Châtelet, à l’Institut de France ou à Radio France que sur les scènes étrangères (Etats-Unis, Brésil, Chine, Finlande, Corée du Sud, Equateur, Royaume-Uni…). Le Quatuor Ellipsos collabore régulièrement avec Thierry Escaich, Marie-Josèphe Jude ou Philippe Chevallier.
Dirigeant depuis 10ans le Festival du Souffle et l’Académie Ellipsos à l’Abbaye Royale de Celles-sur-Belle, ainsi qu’une collection éponyme chez l’éditeur Gérard Billaudot, la Fondation du Souffle l’a nommé « Ambassadeur pour le Souffle ». Ellipsos joue les saxophones Henri Selmer-Paris et les anches Rico Reserve (D’Addario). En musique contemporaine, il est soutenu par Musique Nouvelle en Liberté.

 

Fiche artiste