Accueil > Festival > Artistes > Anne-Catherine GILLET

© Clément Fumey - Toulouse Magazine

Anne-Catherine GILLET

chant, soprano

Belgique

Biographie

Née en Belgique, Anne-Catherine Gillet commence sa carrière très jeune au sein de la troupe de l’Opéra Royal de Wallonie-Liège.

Elle chante ensuite ses premiers rôles principaux au Capitole de Toulouse, puis dans les maisons les plus prestigieuses à l’international : Opéra de Lausanne, Bolchoï, Opernhaus de Zurich, La Monnaie de Bruxelles, Opéra royal de Wallonie-Liège, Opéra de Monte-Carlo, Théâtre des Champs-Elysées, Opéra National de Paris, Opéra de Bordeaux, etc.

Récemment, elle était Marguerite (Faust) à Liège, Cologne et Québec, Servilia (La Clemenza di Tito) à Barcelone, La Fille de Madame Angot (rôle-titre) au Théâtre des Champs-Elysées Fiordiligi (Così fan tutte) à Toulouse, Micaëla (Carmen) à Luxembourg, Point d’orgue et la Voix Humaine et Blanche de la Force (Dialogues des Carmélites) à Bordeaux, Norina (Don Pasquale) à Québec, Gabrielle (La Vie parisienne) à Liège et Toulouse.

Parmi ses projets récents et futurs : Les Pêcheurs de perles au Théâtre du Capitole de Toulouse, La Veuve joyeuse à l’Opéra de Marseille, L’Heure espagnole/L’Enfant et les Sortilèges à Avignon et Tours, Faust à l’Opéra de Cologne et Carmen à Liège.

Voir le site de l'artiste

 

Fiche artiste