© Charles Schneider

Orgue

Congé Spatial de retour en Haute-Garonne !

publié le 22 juin 2023

Le duo Congé Spatial, composé du saxophoniste Pierre-Marie Lapprand et du pianiste et organiste Etienne Manchon, revient jouer sa création réalisée pendant la 27ème édition du Festival Toulouse les Orgues ! Et ça se passe en Occitanie !

C’est cette fois-ci pour le Festival du Comminges que les deux musiciens feront résonner les sonorités mêlées du saxophone et de l’orgue dans l’Église Notre-Dame-de-l’Assomption de Cazères, le 10 août 2023.

Le Festival du Comminges propose chaque année une variété de concerts axés principalement autour des musiques sacrées, tout en étant également ouvert à un répertoire très large, allant de la musique baroque aux compositions contemporaines.

Qui est donc Congé Spatial ?

Membres de nombreux ensembles, gourmands de plusieurs esthétiques musicales, Etienne Manchon et Pierre-Marie Lapprand sont friands de toutes les nouvelles aventures qui s’offrent à eux. C’est dans le cadre du Festival Toulouse les Orgues 2022 que Congé Spatial avait préparé une création autour du saxophone et de l’orgue Cavaillé-Coll du Gesu.

Fidèles à leur identité artistique qui mêle le jazz moderne, les musiques traditionnelles et des ambiances cinématographiques, les deux musiciens créeront un son hypnotisant au travers de compositions originales, écrites ou revisitées sur mesure pour ce concert. Entre embardées rythmiques à vitesse lumière et vol harmonique stationnaire, préparez-vous à une expérience unique et saisissante en compagnie de Congé Spatial. Accrochez vos ceintures, décollage immédiat !

Lien vers la captation du concert donné à l’Église du Gesu pour la 27ème édition du Festival : https://bit.ly/447yXXS

Plus d’informations sur le concert ici
Site internet du Festival ici
Page internet dédiée au duo ici
Lien de réservation ici

Vous aimerez également

Festival

26e FESTIVAL : DU 5 AU 17 OCTOBRE 2021 !

Cher public, Toute l’équipe de Toulouse les Org...

Festival

Gazette du Festival 2023

Vous pouvez désormais consulter ici la Gazette 20...