© Christoph Voy

Résidence d'artistes

23/05, 19h – SORTIE DE RÉSIDENCE : gamut inc

publié le 3 avril 2024

 L’ensemble gamut inc est spécialiste et pionnier de la musique instrumentale automatisée et du théâtre musical contemporain.

Dans le cadre d’une résidence de deux semaines chez Toulouse les Orgues, le duo développe une nouvelle œuvre pour l’orgue transportable « L’Explorateur », qui utilise le contrôle informatique et les possibilités spécifiques de modulation du vent de cet orgue spécial pour créer des textures multicouches et des spectres harmoniques colorés.

Ne ratez pas la sortie de résidence, qui sera organisé sous forme de concert-installation !
Jeudi 23 mai à 19h à l’église du Gesu
22b rue des Fleurs, 31000 Toulouse
Métro : Palais de Justice
Entrée gratuite sans réservation.

Le projet AGGREGATE : COLLABORATIONS est parrainé par Impuls Neue Musik.

À propos de gamut inc :

L’ensemble gamut inc se consacre principalement à la musique instrumentale automatisée et au théâtre musical contemporain. Avec leurs machines à musique et leurs œuvres pour hyper-orgue qu’ils ont eux-mêmes développées, ils travaillent avec des systèmes d’accord étendus et des grilles de tempo flexibles.

En 2023, ils ont créé ZEROTH LAW au Deutsche Oper Berlin, une production d’opéra pour le RIAS Chamber Choir et le Logos Robot Orchestra de 50 musiciens, sur un livret de Frank Witzel, lauréat du prix du livre allemand. Depuis 2016, ils organisent la série de concerts et d’œuvres AGGREGATE, consacrée aux orgues à tuyaux contrôlés par ordinateur. Ils ont reçu des commandes et des invitations de festivals internationaux renommés (par exemple Sónar Barcelona, Orgelpark Amsterdam, Acht Brücken Festival Köln, Jauna Muzica Vilnius, New Music Festival Gdansk, Numusic Festival Stavanger, CTM Berlin, Sonic Acts Amsterdam ou Vancouver New Music).

Ils ont reçu la bourse RELOAD de la Fondation fédérale allemande pour la culture et la bourse Villa Kamogawa de l’Institut Goethe de Kyoto, au Japon, pour découvrir la scène de l’orgue dans ce pays.

En 2024, ils ont reçu une bourse pour explorer les orgues de la côte est du Canada.

classiquecréationélectronique

Vous aimerez également

Offre d'emploi

Offre de stage (6 mois) – Assistant·e Communication

Stage de 6 mois, à compter du 07/05/2024. Sous la...

Association

Offre de stage (6 mois) – Gestion de Projets

Stage de 6 mois, à compter du 15/04/2024. Sous la...

Festival

Gazette du Festival 2023

Vous pouvez désormais consulter ici la Gazette 20...