Accueil > Festival > Artistes > Louise BOUEDO-MALLET

©Nicolas Louis

Louise BOUEDO-MALLET

viole de gambe

Biographie

Louise Bouedo-Mallet débute la viole de gambe avec Maéva Bouachrine au CRR d’Annecy et obtient un diplôme d’études musicales en 2011. En 2012, âgée de 19 ans, Louise entre au CNSMD de Lyon dans la classe de Marianne Muller où elle obtient son master en 2017 avec la mention très bien à l’unanimité. Elle y découvre parallèlement la vièle à archet, et étudie auprès de Pierre Hamon, Angélique Mauillon, et Anne Delafosse la musique des XIVème et XVème siècles.

Elle aime faire des pas de côtés dans son cheminement au sein des musiques anciennes en côtoyant l’univers de la création contemporaine, de la pop, du jazz et du théâtre musical.
Louise a l’occasion de se produire en France et à l’étranger, au sein de formations diverses : ensemble Correspondances, l’ensemble ApotropaïK avec qui elle gagne en 2017 le concours international de musique ancienne de Vanves ainsi que le concours Jeunes Talents Sinfonia en 2019, L’Archivolte, ainsi qu’avec Les Nouveaux Caractères, Concerto Soave, Alkymia, Calliope

Parallèlement, elle enseigne la viole de gambe au CRR de Lyon.

Prochaines programmations

Les suites pour viole de Couperin

Vendredi 09 octobre, 20h30

 

Fiche artiste