Accueil > Festival > Artistes > Kumi Choi

©aborstudio

Kumi Choi

orgue

Corée du Sud

Biographie

Née en 1990 en Corée du sud, Kumi Choi commence l’étude du piano à 5 ans et l’orgue à 16 ans auprès de Shin-Young Jang à Séoul. Elle intègre l’Université Nationale des Arts de Corée et se perfectionne dans la classe d’orgue de Ja-Kyung Oh et de Hyun-Jung Kim.
Diplômée d’un Bachelor en 2013, elle rejoint la France et le CRR de Saint-Maur-des-Fossés dans le but de poursuivre ses études auprès d’Éric Lebrun. Elle est récompensée d’un diplôme de perfectionnement. L’année suivante, Kumi Choi entre dans la classe d’orgue d’Olivier Latry et de Michel Bouvard au CNSMD de Paris et obtient le master d’interprétation à l’orgue.
Elle suit actuellement un cursus de diplôme de concert (Konzertexamen) à la Hochschule de Freiburg en Allemagne avec Matthias Maierhofer. Lors de master class, elle complète sa formation auprès de Louis Robilliard, Christoph Bossert, Jon Laukvik, Lorenzo Ghielmi …
Elle remporte plusieurs prix internationaux au concours de Gaston Litaize en 2014 (France), au concours de Jean-Louis Florentz de l’Académie des Beaux-Arts en mai 2015 (France) et le premier prix au concours de Saint-Maurice en 2018 (Suisse).

 

Fiche artiste