Accueil > Festival > Artistes > Juan de la Rubia

©Igor Studio

Juan de la Rubia

orgue

Espagne

Biographie

Juan de la Rubia est organiste titulaire de la Basilique de la Sagrada Familia de Barcelone. Il s’est produit sur les grandes scènes d’Europe, d’Amérique du Sud et d’Asie recevant un accueil excellent tant du public que de la critique. Son activité de concertiste a redoublé ces dernières années et il a joué dans plus de vingt pays dans de nombreux lieux prestigieux.
Il a joué en tant que soliste avec le Freiburger Barockorchester interprétant les concerts pour orgue de Händel et les cantates de Bach, en basse continue et/ou comme chef d’orchestre de différentes formations instrumentales et vocales de musique ancienne.
Il a commencé la musique avec son père et Ricardo Pitarch et a poursuivi sa formation comme organiste et pianiste à Valence, Barcelone, Berlin et Toulouse gagnant cinq Prix dans différentes spécialités. Parmi ses maîtres, on compte Óscar Candendo, Wolfgang Seifen, Michel Bouvard et Montserrat Torrent, dont l’aide a été précieuse pour sa formation. Juan de la Rubia est actuellement professeur à l’École Supérieure de Musique de Catalogne (ESMUC).

 

Fiche artiste