Accueil > Festival > Artistes > Mariana DELGADILLO ESPINOZA

© Manuel Vouillarmet

Mariana DELGADILLO ESPINOZA

direction

Bolivie

Biographie

Mariana Delgadillo Espinoza est lauréate au VIIIe Concours International de Chefs de Chœur d’Italie 2015, où elle obtient le Premier Prix et le Prix Spécial pour l’interprétation de la musique ancienne, répertoire pour lequel elle s’est formée notamment aux académies du Musikfest Erzgebirge et la Bachakademie Stuttgart.

Elle s’engage également dans l’expérimentation et la création contemporaine et travaille aux côtés de nombreux compositeurs. Elle est dédicataire d’œuvres vocales, mixtes et électroacoustiques.

Formée au CNSMD de Lyon, elle est professeure de direction de chœur au Conservatoire du Grand Chalon et mène des actions de médiation et d’éducation culturelle. Elle est invitée à enregistrer avec l’Ensemble Amarillis, la Compagnie Outre Mesure et collabore auprès de différents chœurs (Angers-Nantes Opéra, ONPL, Spirito…)

Elle a été sélectionnée par le TENSO Network. Elle est également chercheuse associée des Archives Nationales de Bolivie, pratique les claviers et danses anciennes et, en 2019, elle crée le Festival Pulsion Barroca, passerelle artistique et humaine entre la France et l’Amérique Latine.

Prochaines programmations

SUCRERIES

Samedi 08 octobre, 20h00

 

Fiche artiste