Accueil > Festival > Artistes > Isabelle Demers

©Abi Poe

Isabelle Demers

orgue

Canada, Etats-Unis

Biographie

Isabelle Demers est diplômée du Conservatoire de Musique de Montréal et de la Juilliard School de New York, et occupe la Joyce Bowden Chair in Organ à l’Université Baylor, au Texas.

Elle a été l’invitée de nombreuses conventions, dont celles de l’American Guild of Organists, du Collège Royal Canadien des Organistes, de l’International Society of Organ-Builders et de la Organ Historical Society. Parmi ses engagements on note des concerts dans les cathédrales de Cologne et Ratisbonne (Allemagne), St. Paul et Westminster ainsi qu’à Westminster Abbey (Londres), à la Maison royale d’opéra de Muscat (Oman), à la Royal Festival Hall de Londres, à l’ElbPhilharmonie de Hambourg (Allemagne), dans les Town Halls de Auckland (Nouvelle-Zélande) et Melbourne (Australie), à Yale University, Disney Hall (Los Angeles), Davies Hall (San Francisco), Kimmel Center (Philadelphie), ainsi qu’à l’orgue Wanamaker (Philadelphie).

Sa discographie comprend plusieurs titres, dont l’intégrale des Fantaisies de Choral de Max Reger. Son dernier CD, enregistré à la Rockefeller Chapel de Chicago, a été publié en janvier 2020.

Voir le site de l'artiste

Prochaines programmations

Escapade Nîmoise

Samedi 02 octobre, 20h00

Isabelle Demers à la Dalbade

Jeudi 07 octobre, 20h30

 

Fiche artiste