Accueil > Festival > Artistes > Jeremy JOSEPH

© Bruce Morillon - Toulouse Magazine

Jeremy JOSEPH

orgue

Autriche

Biographie

Jeremy Joseph est organiste de la chapelle de la Hofburg de Vienne, où il joue avec la Hofmusikkapelle – membres de l’Orchestre philharmonique de Vienne et des Wiener Sängerknaben (Les Petits Chanteurs de Vienne).
Après avoir suivi des cours privés auprès de Hans Fagius à Copenhague, il a étudié avec Martin Haselböck à la Musikhochschule de Lübeck et Jürgen Essl à de la Musikhochschule de Stuttgart.

De nombreux concerts ont conduit Jeremy Joseph en tant que soliste dans toute l’Europe ainsi qu’à Moscou, Hong-Kong, Séoul, au Mexique, au Brésil, en Argentine et aux États-Unis.
En 1999, il a remporté le concours international d’orgue Gottfried Silbermann à Freiberg en Allemagne. Son enregistrement d’improvisation à la cathédrale de Mexico a été clasée ‘CD de l’année 2018” par Fono Forum. En tant que continiuste, il se produit avec l’Orchestre de l’académie de Vienne, le Freiburger Barockorchester, le Kammerorchester Basel.

En 2019, Jeremy Joseph été nommé professeur d’orgue et d’improvisation à l’Université de Musique et d’art dramatique de Vienne.

Voir le site de l'artiste

 

Fiche artiste