Accueil > Festival > Artistes > Angela METZGER

©Raimund Loefflad

Angela METZGER

orgue

Allemagne

Biographie

Angela Metzger se consacre à la musique d’orgue dans son ensemble : elle a été invitée à des festivals tels que « orgel-mixturen » à Cologne et le Festival Baroque de Varaždin et travaille avec des compositeurs·trices tel·les que Moritz Eggert, Mark Andre et Betsy Jolas.

Elle s’est produite avec le Gürzenich-Orchester à la Kölner Philharmonie et à l’Elbphilharmonie, en tant que soliste avec le WDR Sinfonieorchester et l’Augsburger Philharmoniker.

L’artiste a donné des récitals en Europe, Égypte, Israël, à l’Orgelpark Amsterdam, au Konzerthaus Berlin, à la Philharmonie Essen, au Musashino Hall Tokyo et au Royal Opera House Muscat.

Elle est lauréate de nombreux concours, le concours de l’ARD, et a reçu le Prix Culturel du Bayernwerk et le « Bayerischer Kunstförderpreis ».

Ses concerts comprennent des enregistrements pour la radio et la télévision ainsi que des CD. Elle a étudié avec Edgar Krapp et Bernhard Haas à la Musikhochschule München, où elle a enseigné en remplaçant de B. Haas au semestre d’hiver 2017/18.

 

Voir le site de l'artiste

Jan Pieterszoon Sweelinck - Esce Mars, SwWV 321

 

Fiche artiste