Accueil > Festival > Artistes > Camille SCAVELLI

Camille SCAVELLI

Soprano

Biographie

Après une solide formation pianistique, Camille Scavelli entre dans la classe de Stéphane Bois au Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse et obtient un prix d’orgue avec la mention très bien à l’unanimité. Parallèlement elle obtient deux prix en formation musicale avec la mention très bien, une licence en musicologie à l’Université Jean Jaurès et un prix de chant lyrique au Conservatoire de Paris en 2013. Elle poursuit ensuite un diplôme national supérieur (DNSPM) ainsi qu’un diplôme d’état (DE) de chant lyrique.

Après plusieurs expériences dans les chœurs du Théâtre du Capitole à Toulouse, la soprano développe son répertoire en tant que soliste. Elle chante avec orchestre le Psaume 42 de Mendelssohn, les Nuits d’été de Berlioz à l’Unesco de Paris ou encore les Wesendonck lieder de Wagner à la salle Cortot. Camille joue la concierge dans la Sorcière du placard aux balais de Landowski à la Halle aux Grains de Toulouse, Micaëla dans Carmen de Bizet ou encore Mimi dans la Bohème de Puccini, compositeur qu’elle affectionne tout particulièrement, au même titre que le courant vériste italien de la fin du XIXème siècle. On pourra l’entendre également dans des œuvres plus contemporaines comme Andromeda de Jean Guillou pour soprano et orgue à l’église Saint-Eustache à Paris ou encore dans le Requiem de Maurice Duruflé.

Son parcours de musicienne, sa voix d’une grande ampleur au timbre riche et chaleureux et sa sensibilité exacerbée lui permettent d’incarner avec passion les œuvres qu’elle interprète.

Prochaines programmations

Hymne à la nuit

Vendredi 16 octobre, 20h30

 

Fiche artiste