Accueil > Festival > Artistes > Magdalena SYPNIEWSKI

©Guillaume Villeneuve

Magdalena SYPNIEWSKI

Violon

Biographie

Elle débute le violon au Conservatoire de Toulouse, puis étudie auprès de Suzanne Gessner et Roland Daugareil au CNSM de Paris, et Stephan Picard à Berlin lors d’un échange Erasmus.
Sa sensibilité musicale la porte plus particulièrement vers le répertoire de musique ancienne, qu’elle aborde grâce à l’enseignement de Patrick Bismuth. En violon baroque, elle se produit régulièrement au sein d’ensembles et en musique de chambre.

Elle forme avec ses soeurs Caroline et Anna le Trio Sypniewski. Elles explorent le répertoire pour trio à cordes ou quatuor avec piano aux côtés d’Alexandre Kantorow, Jean-Philippe Fonsalas, Clément Lefebvre et Adam Laloum.

Forte de l’expérience acquise durant six mois en immersion au sein de l’Orchestre de Paris, dans le cadre de la Nouvelle académie, elle occupe actuellement le poste de violon solo de l’Orchestre des lauréats du Conservatoire.

Magdalena a été sélectionnée pour participer à de grandes académies internationales qui lui permettent de se former auprès de grandes personnalités musicales. Elle est lauréate du concours de la fondation Léopold Bellan, d’un prix spécial de l’académie Ravel et se distingue au concours international Ginette Neveu en recevant le Prix de l’interprétation contemporaine.
Elle est soutenue par la bourse Berthier de l’Ordre des palmes académiques, ainsi que par la Fondation Safran pour la musique.

Elle joue un violon de Charles Coquet fait en 2020.

Prochaines programmations

L’heure romantique

Samedi 10 octobre, 11h00

 

Fiche artiste