Accueil > Festival > Artistes > Chanteurs d’Oiseaux : Jean Boucault et Johnny Rasse

©Yvan Schawandascht

Chanteurs d’Oiseaux : Jean Boucault et Johnny Rasse

France

Biographie

Voisins d’enfance dans un petit village de la Baie de Somme, ils fréquentent la même école et les mêmes marais. Ils découvrent alors leur don pour les imitations de chants d’oiseaux et deviennent les meilleurs d’Europe.

Ce don, ils l’exercent et le peaufinent jusqu’à être réunis sur la scène du Festival des Forêts de Compiègne avec le pianiste et improvisateur Jean-François Zygel.

En 2016, ils sont les invités de La Folle Journée de Nantes et de sa déclinaison au Japon, en Russie, en Pologne…

Lors de la 28ème cérémonie des Molières aux côtés d’Alex Lutz, ils jouent sur la scène des Folies Bergères. En 2017, révélations lors de la soirée des Victoires de la Musique Classique où ils présentent leur disque « La Symphonie des Oiseaux ». Cette même année, Jean et Johnny sont invités en Corée du Sud et à la Philharmonie de Paris pour les 50 ans de l’Orchestre de Paris. Les Chanteurs d’Oiseaux collaborent également aux projets artistiques du Basler Kammerorchester, du Geneva Camerata, du quatuor Zahir et d’artistes de tout horizon comme François Salque, Vincent Peirani, Pierre Hamon, Freddy Eichelberger, Geneviève Laurenceau… En 2019 ils s’envolent vers le Pérou pour une série de concert avec orchestre en marchant dans les pas du voyage de Charles Darwin.

Discographie : La Symphonie des Oiseaux chez Mirare

 

Fiche artiste