Accueil > Agenda > ORGUE ET CHANT TRADITIONNEL OCCITAN

Festival
© Marco Vitale

ORGUE ET CHANT TRADITIONNEL OCCITAN


Ven 27 Sep. Église Tournefeuille 21h00 10€


19h : Projection du film « COLD WAR » de Pawel Pawlikowski (2018) au Cinéma Utopia

Après la guerre, avec l’émergence du régime stalinien en Pologne, Wiktor ne sait que faire de lui-même. Le jazz a été interdit par le régime, tout comme la musique classique moderne « formaliste ». Wiktor n’a jamais été très inspiré par la musique folklorique polonaise, mais lorsqu’il rencontre Irina et son projet musical d’ensemble, il se laisse tenter par l’aventure, voyant là une chance pour lui de rebondir. Mais très vite, il voudra fuir à nouveau

Cliquez ici pour voir la bande-annonce

21h : Concert par Giulio Tosti et Maud Herrera à l’église de Tournefeuille

Le Chant traditionnel, expression profonde et immatérielle de la culture populaire, a toujours présenté en son sein une grande tension vers une dimension sacrée. L’orgue, instrument du sacré par excellence, n’a pas hésité tout au long de son histoire à mettre en musique des scènes et des paysages ouvertement profanes.

A partir de ce terrain commun, les musiciens Giulio Tosti et Maud Herrera présenteront une série d’arrangements de chansons provenant principalement de la tradition occitane et des petites pièces en solo, cherchant d’une part à enrichir les mélodies originales avec l’instrumentation à leur disposition (orgue et alto), mais avec la responsabilité de ne pas dénaturer la nature intime monodique et libre de ces splendides mélodies.

En partenariat avec la Ville de Tournefeuille et le Festival Visions Musicales.

Interpretes


Giulio TOSTI, orgue
Maud HERRERA, chant violon

infos pratiques

Durée : 2h45 (Concert et projection)

Tarif: 10€ (Concert et projection)

• PROFITEZ DES AUTRES CONCERTS DU FESTIVAL •

CLIQUEZ ICI POUR ACCÉDER À LA BILLETTERIE EN LIGNE
BUREAU BILLETTERIE DU FESTIVAL : Église du Gesu (entrée rue Furgole)
Le bureau de la billetterie du Festival sera ouvert du 17 septembre au 11 octobre 2024, du mardi au vendredi de 10h à 13h à l’église du Gesu (entrée rue Furgole)

Voir la grille des tarifs et les offres avantageuses du Festival ici
Les réductions tarifaires seront appliquées sur présentation d’un justificatif.
Les enfants de moins de 10 ans bénéficient de la gratuité sur l’ensemble des concerts (hors spectacle Jeune Public Et Pourquoi Pas !).

Venir au Festival :
À chaque envie, son moyen de transport :

  • Privilégiez les mobilités douces : à pied, à vélo, en trottinette, en rollers, etc. Le temps de marche entre les stations et les lieux du Festival n’excèdent généralement pas plus de 10 min de marche !
  • En transport en commun : de nombreux métros et bus desservent le centre-ville (réseau Tisséo) et à proximité de chaque lieu de concert se trouve une station « Vélô Toulouse».
  • Pensez également au covoiturage et aux parking P+R du réseau Tisséo !
  • Chaque lieu de concert permet d’accueillir les PMR et les PSH ainsi que leurs accompagnants : pour vous accueillir dans les meilleures conditions, merci de nous prévenir de votre venue en amont des concerts : 05 61 33 76 87 ou billetterie@toulouse-les-orgues.org.

    Les autres événements

    VISITES CONCERTANTES

    Samedi 27 juillet, 10h30

    AU DELÀ DES CIMES

    Mercredi 07 aout, 19h00

    RACONTE-MOI L’ORGUE

    Mercredi 21 aout, 18h00