Accueil > Agenda > Polychoralité

Saison Estivale
François Passerini

Polychoralité

Concert pour 2, 4 et 6 choeurs a cappella et orgue


Lun 22 Jui. Basilique Saint-Sernin MJeanne d'Arc 20h30 10€


Le Chœur de chambre les éléments, dirigé par Joël Suhubiette, et l’organiste Virgile Monin proposeront un concert spatialisé avec des œuvres allant de la Renaissance jusqu’à aujourd’hui, dans le cadre magnifique de la basilique Saint-Sernin.

À deux, quatreou six chœurs, frontaux ou répartis dans l’édifice, Les éléments explorent l’écriture polychorale de la Renaissance à aujourd’hui, dans un parcours musical qui nous mène de l’Espagne à l’Europe centrale, de la Grèce aux rives de la mer Baltique. Pour le public, une immersion sonore et une expérience de stimulation auditive rendue possible par la spatialisation de certaines des œuvres…

Dans le vaste répertoire polychoral, Joël Suhubiette a choisi Victoria, Gallus, Brahms, Mendelssohn, Rachmaninov et la magnifique Messe de Frank Martin pour les œuvres en double chœur. Enfin, à 24 voix solistes réparties en 4 et 6 chœurs les éléments interprètent Josquin Des Prés et le grec Alexandros Markeas à qui l’ensemble a commandé une pièce spécialement pour ce programme. Un voyage musical à travers les styles et les époques ; l’opportunité pour le chœur de chambre toulousain de révéler toutes ses palettes sonores…

En savoir plus sur Grand Orgue de la basilique Saint-Sernin 

En savoir plus sur Orgue de chœur de la basilique Saint-Sernin

FACEBOOK
TWITTER

Au programme


Oeuvres de José Jimenez, Tomás Luis de Victoria, Josquin Després, Johannes Brahms, Frank Martin, Sergeï Rachmaninov, Alexandros Markeas

Interpretes


chœur de chambre les éléments
Virgile Monin, orgue

infos pratiques

Durée : 1h10

Achat des places sur https://les-elements.festik.net jusqu’au 21 juillet et achat sur place le 22 juillet.
Concert en partenariat avec le Festival Radio-France Occitanie Montpellier

Les autres événements

Avant-première étudiants : Rivages

Mardi 01 octobre, 20h30

À vos orgues !

Mercredi 02 octobre, 14h30