Offre d'emploi

Offre de stage (6 mois) – Assistant·e Communication

publié le 27 mars 2024

Stage de 6 mois, à compter du 07/05/2024.

Sous la responsabilité de l’Administratrice Générale et en collaboration avec le Directeur Artistique, il·elle assistera principalement la Chargée de Communication et prendra part aux différentes activités de l’association : le Festival international Toulouse les Orgues, Le Concours international d’Orgue de Toulouse, Les Quartiers d’Été.

Visualiser et télécharger l’offre de stage en format pdf.

Toulouse les Orgues est une association dont la mission est la valorisation du patrimoine d’orgues de #Toulouse et d’#Occitanie. Ses principales activités sont : le Festival international Toulouse Orgues, le Concours international d’Orgue de Toulouse, la saison estivale Les Quartiers d’Été, l’organisation d’actions culturelles à destination de tous les publics et l’ingénierie des orgues toulousains.

Parmi les missions confiées :

Participer à la mise en œuvre du Plan de Communication digitale : être force de proposition pour l’élaboration de la stratégie et du rétroplanning, développer et animer les réseaux sociaux et le site internet de Toulouse les Orgues (création de contenus, rédaction d’actualités, interviews, etc.), partager les informations auprès de réseaux spécifiques (agendas culturels, partenaires, etc.).

Être en contact avec les artistes : collecte des matériels de promotion artistique (textes, photos, vidéos, etc.).

Réaliser différents supports de communication : la Gazette du Festival (recherche des sujets, gestion des entretiens à réaliser, rédaction des articles), les programmes de salle (collecte des informations et mise en page), les encarts promotionnels (print et digital).

Contribuer à la promotion du Concert pour les Étudiant·es : réalisation du flyer et de l’affiche, suivi des actions liées au concert.

Actualiser les réseaux de diffusion de l’information en fonction de chaque concert.

Pendant le Festival et les Quartiers d’été : participation à la diffusion des supports de communication (programmes, affiches et kakémonos), gestion des réseaux sociaux, suivi des programmes de salle, mise en place de la signalétique, accueil du public, aide aux différents postes.

Au cœur de l’organisation des différentes activités de l’association, il·elle participera pleinement à la bonne marche des événements au sein d’une équipe dynamique et solidaire et pourra être amené.e à participer ponctuellement à d’autres missions.

Poste basé à Toulouse et lieux du Festival – Prise de poste : 07/05/2023
CV et lettre de motivation à adresser à Estelle Reynier : estelle.reynier@toulouse-les-orgues.org

Vous aimerez également

Résidence d'artistes

23/05, 19h – SORTIE DE RÉSIDENCE : gamut inc

 L’ensemble gamut inc est spécialiste et p...

Association

Offre de stage (6 mois) – Gestion de Projets

Stage de 6 mois, à compter du 15/04/2024. Sous la...

Festival

Gazette du Festival 2023

Vous pouvez désormais consulter ici la Gazette 20...